POP GIRL ART

    Influencée par le vintage et le pop art de Warhol, Raymonde dite Pop Girl Art propose sa vision de la société sur différents thèmes par l'utilisation/interprétation visuelle des codes du pop art. L'artiste, née en 1975, originaire de la Rochelle, vit depuis quelques années dans le sud de la France.
    Pop Girl Art aime jouer avec la cristallisation de signes, de codes, de fantasmes, de sexe, de sensualité, ainsi que, sans tabou, aborder la mort, la religion, l'actualité. Elle aime travailler sur les Icônes façon pop art en fixant images et phrases chocs. Ses toiles racontent une nouvelle histoire ou de nouvelles histoires avec : humour, dérision, et parfois une pointe de cynisme qui sont ses outils favoris, avec un fond sérieux et respectueux.
    Son monde est couleur, un savant mélange de performances, de forces et de vie.
    Un art jouissif, impulsif, instinctif…
    Elle utilise les techniques mixtes et actuelles : le collage d'affiches lacérées, la peinture acrylique ou encore la bombe aérosol et le pochoir.
    Ainsi, des affiches arrachées ou des photos déchirées s'associent harmonieusement à des couches d'acrylique et à des pochoirs réalisés à la peinture aérosol.
    Les toiles de Pop Girl Art sont agrémentées de typographie vintage, de fragments de mots, qui apparaissent comme les éléments pertinents, pour beaucoup de ses supports sur la base de documents anciens authentiques : magazines Rock and Folk, Melody Maker, Salut les Copains, presse etc… que l'artiste chine et achète à des collectionneurs… Toujours dans cet esprit vintage des années 60 à 80 et cherchant un effet visuel brut urbain.

    0
    0
    color
    https://namipopgallery.com/wp-content/themes/hazel/
    https://namipopgallery.com/
    #d8d8d8
    style2
    paged
    Loading posts...
    /home/namipon/www/
    #
    on
    none
    loading
    #
    Sort Gallery
    on
    no
    yes
    off
    on
    off