galerie pop art lyon

How do you bet on the right artists ?

Vous êtes de plus en plus nombreux, passionnés ou investisseurs en art, à la recherche des grands artistes de demain. Art moderne ou art contemporain le marché de l’art explose tout comme la vente d’œuvres d’art en ligne.  Alors, comment miser sur les bons artistes ? Comment repérer les artistes dont la notoriété va se développer ?  Dans cet article, la Nami Pop Gallery vous guide pour bien choisir.

Miser sur les artistes émergents

Miser sur un artiste émergent qui entame sa carrière est une bonne idée. Tout d’abord, il faut savoir que le prix des œuvres d’un artiste émergent est très souvent bien raisonnable, ce qui permet à l’acquéreur de profiter de son potentiel tout en ayant le sentiment de la sécurité financière.  Par ailleurs, s’acheter une sculpture, un tableau ou une photographie signée procure un réel plaisir ce qui est loin d’être négligeable.

Oser élargir ses recherches d’œuvres d’art

Dans l’idéal, le mieux, quand on veut investir dans l’art est de ne pas se focaliser sur un style particulier ou uniquement sur une discipline. Un champ de recherche réduit conduit à passer à côté d’artistes prometteurs. En matière d’art, il faut être très curieux et ouvert d’esprit. Et la recherche et l’achat d’œuvre en ligne offre cette possibilité : Vous aurez accès à des milliers d’œuvres d’art dans tous les styles : pop art, art figuratif, street art, art abstrait, portrait, nu…

Enrichir vos connaissances

Ne paniquez pas si vous êtes novice en matière d’art, car aucun diplôme en histoire de l’art ni aucune expertise dans l’abstraction, le pop art ou le street-art ne sont impératifs pour réaliser des investissements. Cependant, se familiariser avec le maximum d’œuvres et étudier le contexte dans lequel l’artiste crée, où il puise son inspiration aiguisera votre regard et surtout vous permettra de parfaire votre culture concernant le marché de l’art contemporain.

Suivre l’actualité de l’art

L’équipe de la Nami Pop Gallery vous invite à suivre l’actualité du marché de l’art. De nombreux sites existent ainsi que des enquêtes publiées régulièrement. Vous pouvez par exemple consulter différents rapports, tels que ceux du site « Artprice.com » qui propose une multitude d’informations sur le marché de l’art ou encore du site « hiscoox.fr ». Dans ce monde en mouvement, il n’est en effet pas facile de choisir le bon moment pour effectuer un achat en tant qu’investisseur contrairement à l’achat plaisir. Pour l’achat plaisir ou encore, si, on veut offrir une œuvre d’art que ce soit un tableau, une sculpture ou une photographie il y a beaucoup moins de questions à se poser.

S’assurer de l’origine de l’œuvre

Il vous faudra aussi repérer les tendances et les artistes qui se vendent bien. Cela permet de préparer le terrain pour sélectionner les artistes qui progressent. Enfin, pour bien acheter une œuvre d’art, il faut aussi vérifier que son origine n’est pas douteuse. L’œuvre doit être attestée par le dirigeant de la galerie ou du site qui représente l’artiste. Méfiez-vous des offres trop alléchantes et transactions qui ne semblent pas très nettes.

A lire aussi :  What is Pop Art : simple definition.

Leave a Comment

Your email address will not be published.

Shopping Cart
Scroll to Top