Nouna | Artiste Nami Pop Gallery

Street art

D’abord diplômée de l’École Supérieure des Arts Modernes de Paris, Nouna exerce d’abord dans la création et la décoration en milieu industriel et commercial. Dans les années 90, interpellée par l’univers de la sculpture, elle rejoint l’atelier de Myriam Franck ou elle explore toute une palette de styles.

L’artiste collabore ensuite avec une agence de création de trophées artistiques tout en poursuivant le processus de ses propres créations. C’est ainsi qu’elle signe plusieurs pièces inspirées de photos artistiques de publicité : La femme coquillage (2000), La femme parfum (2001), La bouche (2002).

Elle façonne plusieurs nus académiques, mais sa fibre créatrice la renvoie vers une pratique totalement libre inspirée de l’art contemporain. C’est alors qu’elle décide de signer ses œuvres de ce son second prénom : Nouna.

L’art selon Nouna « Moyen d’expression universel, l’art est pour moi une vraie bouffée de liberté où toutes les créations sont permises sur tous les supports possibles. L’art, c’est donner des émotions aux autres et exprimer sa sensibilité ou ses états d’âme du moment. J’ai un bonheur immense à créer mes bronzes, et sur les résines, je donne libre cours à mon imagination. Car sur les résines, les couleurs se révèlent, elles explosent. Et le fil conducteur, c’est qu’il m’arrive de sublimer mes bronzes en résines. C’est le cas des oiseaux, de la bouche.»


Les Oeuvres de Nouna

Panier
Retour haut de page